camping dans le var

Non classé

A la découverte des Gorges du Var

Situé au sud de la France, Le Var se distingue par la variété de son paysage. Il vous séduira par ses kilomètres de côtes et de plages de sables fin, ses massifs boisés et chutes d’eaux ainsi que ses rivières et ses lacs. Mais le département se fait également connaître par ses nombreuses gorges, dont les gorges du Verdon, les gorges du Blavet et les gorges de Pennafort.

Une vue panoramique depuis les Gorges du Verdon

Votre ascension Jusqu’au sommet des Gorges ne sera pas vaine, car à l’arrivée vous serez récompensé par une vue magnifique sur le lac de Sainte Croix où le Verdon se jette. Vous pourrez également apprécier ce lac depuis le Belvédère de Galetas et le Verdon depuis le belvédère de Mayreste. Pour descendre, vous emprunterez le col d’Illoire. Ce sera l’occasion pour vous de visiter le village d’Aiguines.

De remarquables paysages aux alentours des Gorges de Pennafort

Une ballade dans les Gorges de Pennafort sera riche en aventure. Sur les sentiers, des pentes raides, des roches qu’il faudra gravir et des cours d’eau à franchir se succèderont. Mais tout cela fera le charme de votre petite randonnée qui se terminera sur une chute d’eau. L’Endre passant à proximité, il sera agréable de pique-niquer sur les berges de cette rivière. Du haut, le paysage sur les alentours est tout simplement exceptionnel. Le long de la route menant aux Gorges, la vue des champs de vigne s’étendant à perte de vue vous saisira.

Randonnées dans les Gorges du Blavet

Les Gorges du Blavet se trouvent à environ 200m d’altitude et plusieurs sentiers mènent vers le sommet. Il sera agréable de s’arrêter pour pique-niquer au bord de la rivière. Cela vous donnera l’occasion de faire des séances photos, d’autant que le cadre est tout à fait enchanteur. Sur le chemin du retour, vous pourrez observer au loin la baie de Saint-Raphaël et le Rocher de Roquebrune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × trois =