camping dans le var

Non classé

Passer des vacances dans le Var

Le département du Var est une destination touristique par excellence du fait de la beauté de ses paysages et de ses nombreux sites et monuments historiques célèbres. D’ailleurs, après Paris, il est l’endroit recevant le plus de visite en France. Le département dispose de différents types d’hébergements, dont des hôtels et même des villages de vacances. Vous pourrez y accéder facilement étant donné les différents moyens de transport existants sur le territoire.

Accès facilité

Le Var accueille plus d’1 million de touristes chaque année, attiré par son paysage unique ponctué par des falaises, des lacs et des immenses espaces naturels. Plus d’une trentaine de gare assurent votre déplacement dans le département. Parmi ces trentaines, 3 gares TGV notamment à Toulon, Les Arcs-sur-Argens et Saint-Raphaël. Par ailleurs, Le Var dispose d’un aéroport international, l’aéroport de Toulon-Hyères, et de deux aéroports pour les avions privés à savoir l’aéroport du Castellet et celui de La Môle-Saint-Tropez.

Concernant les hébergements, vous aurez l’embarras du choix : résidences secondaires, gîtes ruraux, chambres d’hôtes, villages de vacance, hôtels, terrains de camping… A vous de choisir selon vos envies et votre programme durant votre séjour. Si vous voulez séjourner non loin du bord de mer, vous pourrez par exemple vous rendre à Hyères. Vous y trouverez diverses sortes d’hébergement, convenant à votre budget.

Vous recherchez plus de calme pour vos vacances ? Les chambres d’hôtes et les gîtes ruraux de Verdon et de Haut Var vous offrent leur confort. Pour se faire des amis rapidement, il n’y a rien de tel que le camping et les villages de vacances. D’autant que le territoire possède prés d’une quarantaine de villages de vacances et plus de 200 terrains de camping.

Diverses activités en perspective

Vous ne manquerez pas de vous ennuyer durant votre séjour au Var, étant donné les nombreuses activités qui vous pourrez y pratiquer. Plongée, surf, parapente, randonnée attendent les sportifs et les téméraires. Balade équestre ou en vtt, farniente et baignade, visite de musées, de monuments historiques et des ateliers des artistes varois sont autant d’activités passionnantes qui égayeront vos journées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 2 =