camping dans le var

Non classé

Vacances à Var : des activités pour tous

Durant votre séjour dans le département du Var, vous pourrez pratiquer diverses activités dont celles adaptées aux téméraires et aux sportifs. Mais il y a également des activités qui conviennent aux personnes préférant nettement le calme. Si tel est votre cas, que diriez-vous d’une partie de golf ou de pêche ? Par ailleurs, vous pourrez ajouter à votre programme des promenades sur la route des vins.

Des activités pour tout un chacun

En France, le département du Var compte parmi les destinations recommandées pour des séjours golfiques. En effet, avec ses 15 parcours de golf de qualité, il tient la seconde place après les Alpes-Maritimes et ses 20 parcours. Si vous séjournez à Saint-Raphaël, jouez soit au golf de Valescure, soit à Estérel Latitudes. A Saint-Cyr-sur-Mer, rendez-vous au golf de Dolce Frégate et le Gassin Golf et Country Club. Vous pourrez également vous rendre à Grimaud, La Londe-les-Maures, Roquebrune-sur-Argens, Tourrettes… Autant d’endroits où vous pourrez améliorer votre frappe.

Le Var est également conseillé pour des séjours de pêche. Dans l’un des nombreux lacs et ruisseaux, ajustez vos techniques pour attraper des truites fario et des perches soleil, sans parler des autres espèces de poissons évoluant dans les eaux varoises. Avez-vous déjà entendu parler de la pescatourisme ? Venez découvrir à bord du bateau d’un pêcheur professionnel les techniques de la pêche traditionnelle. Vous trouverez ce nouveau type d’activité touristique notamment à Saint-Raphaël, Bandol, Six-Fours-les-Plages, Saint-Mandrier et à la Seyne sur Mer.

La route des vins

Savez-vous que de tous les vignobles français, celui varois est le plus ancien ? D’ailleurs, les vins rosés du Var sont les plus connus en France. Durant votre séjour, accompagnez votre repas d’une bouteille de Bandol, de Côtes de Provence ou encore de Coteaux Varois. En famille, sillonnez les routes des vins, dont la Route Cœur du Var, la Route du Golfe de Saint-Tropez, la Route de Bandol…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 + un =